DA - Buggy Buggy (Travail MMI)

Le contexte

Lors de ma troisième année en BUT MMI, nous avions dû répondre à un brief client (ficitf) et répondre à sa demande en créant l’identité visuelle de la marque ainsi que de  réaliser des maquette de certains produits (mise en situation du produit). Nous devions réaliser cette tâche qui est en lien direct avec de la direction artistique, design graphique et packaging. Donc créer un projet de A à Z, tout en respectant les « contraintes » du brief donné, pour rendre deux diaporamas de présentations à la fin du rendu.

Le brief

Création d’un dossier présentant une direction artistique complète, intention identité visuelle et maquettages divers avec déploiement de l’univers graphique associé.
Présentation claire, originale (Canva interdit), argumentée par des légendes. Recherches présentées en annexe.
Mots-clés : respect du brief & audace • ultra-personnel • clareté & pertinence • cohérence de la proposition • Prêt à être présenté

Le profil du client

Éleveur charentais d’insectes comestibles, Buggy-Buggy lance sa propre marque de box « découverte », dédiées aux apéro.
Expérience à la fois drôle, éthique et saine. Tout est local, parfaitement traçable et bio. Plusieurs assaisonnements sont prévus.
C’est une alternative aux différents élevages (bovin, porcin, caprin, etc.), et c’est bon pour la planète et la santé. Novateur, contemporain et visonnaire,
voire futuriste.

Mots-clefs destinés à la DA

drôle et complètement sans danger • convivial, ludique • savoureux et éthique • totalement naturel et bio • l’avenir autrement •

en dehors des codes • il faut faire table-rase

Dossier final

Inspirations & Recherches

Contactez-moi

florian.rosset38@gmail.com

07 81 86 92 38