Comme projet de fin de deuxième année en BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, nous avions eu pour but de réaliser, en équipe de 4 (mon équipe composée de Lily Auxenfans, Emma Le Tual, Maëlys Meunier ainsi que de moi-même), une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web pour une boutique dédiée au matériel de montagne du nom de « La Randonnée » (aussi appelé « La Rando« ) situé à Grenoble, 13 rue de Stalingrad. Le 2 juin 2023, nous avions eu une soutenance où nous avons présenter nos divers travaux au client. Celui-ci à apprécier nos travaux mais n’a pas était assez convaincu pour reprendre notre site web ainsi que notre identité visuelle que nous lui avons proposée.
Notre client est Yohan Cheilan, il est guide de montagne et gérant de la boutique de la randonnée avec Isabelle Cheilan. La liste des travaux concernant la commande furent : une charte graphique pour l’identité visuelle ; une maquette réalisée sur Figma ou Adobe XD du site web ainsi que l’intégration web (faites à l’aide de WordPress et WooCommerce pour les produits) ; une carte de visite, un papier à en-tête pour le format PRINT puis un modèle de publication Facebook concernant les réseaux sociaux.
Qui dit nouvelle identité visuelle, dit : nouveau logo, nouvelle palette de couleurs, nouvelles typographies, nouvelles déclinaisons ou encore nouveaux habillages graphique ! Vous pouvez consulter notre charte graphique que nous avons effectués en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Nous avons réalisé notre site web grâce à l’interface WordPress puis l’extension WooCommerce pour pouvoir mettre en vente divers produits de la boutique. Voici une vidéo vous permettant de »visiter » le site web que nous avons créé mon équipe et moi-même.