Brief créatif - Refonte de la marque "Springgum"

Contexte

Dans le cadre d’un brief créatif fictif à Sup de Pub, nous devions réaliser une nouvelle identité visuelle au choix parmi trois marque oubliée : Tam Tam, Eau Folle ainsi que Springgum. Ayant choisi l’ancienne marque de chewing-gum « Springgum » par Hollywood, je devais ainsi réaliser un nouveau logo, ue maquette de site iternet ainsi qu’un key visuel d’Halloween, promouvant une nouvelle saveur.

Mon logo

Pour ce logo, j’ai opté pour un design décalé, hors des codes, baveux/trash/fait main, comme à l’image des ancienne pubs. Il permet de se démarquer des autres marques de chewing-gums sur le marché qui sont eux, carrées ou peu colorées.

Il est unique : par sa forme, par les couleurs utilisées, ce qui le rend « audacieux ».

Maquette du site web et Key Visual d'Halloween

Typographie arrondie (Modak) pour les titres afin de rappeler la forme du chewing-gum et typographie fine (Niramit) pour assurer la lisibilité des textes. Les couleurs utilisées rappellent les saveurs existantes de la marque (menthe et fraise). On utilise des motifs et un personnage absurde pour décorer l’arrière-plan et renforcer le côté « déjanté » de la marque, définissant l’identité visuelle. On invite les consommateurs à acheter le produit avec un call-to-action et deux packagings de chewing-gum.

Le message doit être clair, le produit visible et le visuel « tape-à-l’œil », sans être surcharger. Pour le thème d’Halloween, nous réutilisons le monstre de Frankenstein pour le faire coller à notre identité visuelle. On s’attend à ce que ce chewing-gum sorte du lot et suscite l’envie des familles et des enfants pour son côté fun, savoureux et addictif.

Format 4:3, panneau publicitaire d’autoroute.

Contactez-moi

florian.rosset38@gmail.com

(+33) 7 81 86 92 38