Identité visuelle - Festival Multimédialpes 2023

C'est quoi "Multimédialpes" ?

Multimédialpes est un festival créé en 2018 dont le nom a été changé en 2020 pour prendre l’actuel.

Il a comme objectif de mettre en valeur les productions réalisées par des étudiants dans les domaines du web, graphisme, audiovisuel et de la communication. Le festival concerne les départements MMI de Grenoble et Chambéry.

 

Pour plus d’informations : multimedialpes.fr/2023

Le contexte du projet

Dans le cadre de l’université, nous devions réaliser à la fin de notre troisième semestre, l’identité visuelle ainsi que la communication de la prochaine édition (4ème) de Multimédialpes en équipe de cinq ou six. Pour changer des années précédentes, nous avons dû refaire une toute nouvelle identité visuelle pour se « renouveller » ! 16 équipes de cinq à six personnes ont réalisé cela pour une durée de trois semaines. Mais ce n’est pas tout : deux équipes seraient choisis pour l’identité visuelle définitive ainsi que pour la communication autour du festival. *spoil= nous avons gagné pour l’identité visuelle »

La charte graphique

 

Pour présenter nos choix et donner des exemples, la charte graphique est essentielle à l’identité visuelle d’un évènement ou d’une entreprise. Nous avons alors utiliser divers coloris, fais des mockups pour présenter et mettre en situation le logo ou encore les différents éléments graphiques. Nos professeurs en design graphique nous conseillés pour ce qui est de la mise en forme de la charte graphique et nous donné quelques conseils concernant la lisibilité de certaines typographies ou encore concernant la palette où choix de couleurs qui auraient pu ne pas être complémentaires.

Si vous souhaitez découvrir la charte graphique, cliquez sur le bouton ci-dessous !

 

La communication sur les réseaux sociaux

Avec mon équipe constitué de Noé PERRIER, Sofiane LAMRANI, Lily AUXENFANS, Leelou BALLANDRAS, Emma DHOURY, et moi-même, nous avons dû réaliser des templates/gabarits pour les posts sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) du festival : primordiale pour informer et communiquer les différentes dates du festival (ouverture des dépôts des réalisations, nominées ou encore les différents prix à gagner..). Nous avons aussi rédiger une charte éditoriale, contenant la ligne éditoriale avec le ton, le message ou encore la cible, les habillages graphiques, les rétroplannings (publications et des productions de contenus) puis prévoir les textes ou encore les publications sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez voir le document ? C’est encore en dessous !

Contactez-moi

florian.rosset38@gmail.com

07 81 86 92 38